Robe à volants tie and dye

Accueil » BLOG » Robe à volants tie and dye
Robe à volants tie and dye , robe à volants, blog couture , couture robe, blog , saruimagine, diy robe

Lorsque vous pensez à l’été, une robe d’été à camisole est l’une des premières images qui vous viennent à l’esprit. Une robe à bretelles est une robe parfaite pour l’été. Vous pouvez la porter où vous voulez !

Je cherchais un tissu tie and dye depuis un moment et je vous avoue que je n’avais pas du tout l’intention de créer ce genre de robe avec un tissu tie and dye. Habituellement, les motifs tie and dye sont proposés en jersey. Mais quand j’ai vu ce tissu en double regard chez les coupons de saint pierre, je n’ai pas pu m’empêcher de l’acheter.

Pour créer cette robe, j’ai utilisé un patron Luna du “fabrics-store.com“. 

Fabrics-store.com: Luna — Camisole Sundress Pattern, Type – PDF

Mais comme vous le verrez, je n’ai pas réutilisé l’ensemble du patron. Je suis quelqu’un qui modifie constamment de nombreux patrons. Bien sûr, vous pouvez suivre le patron et créer la robe luna telle quelle. Je vais juste vous dire comment j’ai créé ma robe à volants tie and dye.

La robe luna est déjà si simple et si belle, mais j’avais envie de couleurs cette fois. J’ai donc pris le tissu le plus coloré que j’ai pu trouver. 

Robe à volants tie and dye , robe à volants, blog couture , couture robe, blog , saruimagine, diy robe

Pour faire ma robe, j’ai donc imprimé uniquement la partie du haut du patron. Bien que j’aie imprimé ma taille, elle était légèrement plus grande sur mon corps, donc je n’ai pas ajouté de mesures. Mais si vous décidez de faire la même chose, assurez-vous que le patron du haut nécessite un surplus de 4 à 5 cm sur les côtés.

Sur la taille, j’ai ajouté une bande de tissu rectangulaire au bas du haut en faisant le tour de la taille et en la laissant ouverte sur le devant pour y glisser le fil plus tard. J’ai créé le fil qui fait le tour de la taille trois fois plus long que la longueur totale de ma taille. J’ai utilisé le même tissu.

Ensuite, j’ai simplement suivi la même règle que pour ma robe longue vichy pour créer la partie inférieure de ma robe.

Robe longue à volants étagés, robe longue , robe à volants , robe diy, blog couture, blog création, couture, saruimagine

J’ai cousu les rectangles sur les côtés, j’ai créé le froncement et j’ai cousu chaque niveau l’un à l’autre étape par étape. Sur la partie la plus basse, vous pouvez voir que j’ai ajouté un autre tissu parce que je n’avais pas assez de mon tissu original. Vous devrez peut-être ajuster la largeur de chaque niveau en fonction de vos préférences et de votre taille.

Parce que le tour de taille est plus grand que dans le patron et que j’ai une corde pour ajuster la taille. Je n’ai pas besoin d’utiliser une fermeture éclair comme indiqué sur le patron.

Robe à volants tie and dye , robe à volants, blog couture , couture robe, blog , saruimagine, diy robe
Robe à volants tie and dye , accueil, saruimagine, créations faits mains, cadeaux artisanaux, blog couture

Avez-vous essayé quelque chose avec du tissu tie and dye ? Je serais heureuse de connaître vos expériences dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut